bibliothèque-d-angkor-wat-temple-cambodge-1

Bibliothèque d’Angkor Wat

french english
drapeau_1 drapeau

Bibliothèque d’Angkor Wat Temple

Ce bâtiment au milieu des jardins du temple d’Angkor Wat est plus connu comme la Bibliothèque d’Angkor Wat , c’est le nom convenu de bâtiments que l’on trouve dans presque toutes les enceintes extérieures des temples khmers .
les bibliothèques sont souvent construit par paire et de chaque côté du chemin d’accès .

bibliothèque-d-angkor-wat-temple-cambodge-0011

on peut aussi remarquer que leur ouverture est toujours orientée vers l’ouest et cela quelques sois le temple du royaume d’Angkor Wat .
curieusement personne ne peut vraiment dire qu’elle était la fonction principale de ces charmant petit temple où même si c’était bien la bibliothèque d’Angkor Wat .

style de construction de la Bibliothèque d’Angkor Wat Temple

Leur construction rectangulaire et ont souvent été construit avec un faux étage, les ouvertures des bibliothèques sont souvent précédée d’une terrasse servant d’avant-corps .

en général les bibliothèque construit dans les différents temples d’Angkor Wat sont dépourvues de fenêtres et ont seules des ouvertures de petites tailles permettent l’aération et donnent de la lumière , mais au temple d’Angkor Wat la bibliothèque d’Angkor Wat a de vrai fenêtre comme le prouve les photos ci-jointe .

il y a peu d’éléments permettant de vérifier leur principale utilisation , seule une dénomination trouvée au temple Prasat Khna  semble montré l’hypothèse de l’utilisation de ces constructions de temple bibliothèque .

l’album photo de la Bibliothèque d’Angkor Wat Temple

la Bibliothèque d’Angkor Wat se visite pendant votre visite au temple d’Angkor Wat , elle est situé sur le parcourt de pavé de pierre qui mène au temple d’Angkor Wat .