Search
Add Listing
  • You have no bookmark.

Your Wishlist : 0 listings

Sign In

traduction

Bibliothèque d’Angkor Wat

french english
drapeau_1 drapeau

Bibliothèque d’Angkor Wat Temple

Ce bâtiment au milieu des jardins du temple d’Angkor Wat est plus connu comme la bibliothèque d’Angkor Wat, c’est le nom convenu de bâtiments que l’on trouve dans presque toutes les enceintes extérieures des temples khmers.
Les bibliothèques sont souvent construites par paire et de chaque côté du chemin d’accès.

bibliothèque-d-angkor-wat-temple-cambodge-0011

On peut aussi remarquer que leur ouverture est toujours orientée vers l’ouest, et cela, quel que soit le temple du royaume d’Angkor Wat .
Curieusement, personne ne peut vraiment dire quelle était la fonction principale de ces charmants petits temples ni si c’était bien la bibliothèque d’Angkor Wat .

style de construction de la Bibliothèque d’Angkor Wat Temple

Leur construction rectangulaire s’est souvent faite avec un faux étage, les ouvertures des bibliothèques sont souvent précédées d’une terrasse servant d’avant-corps.
En général, les bibliothèques construites dans les différents temples d’Angkor Wat sont dépourvues de fenêtres et ont seulement des ouvertures de petite taille permettant l’aération et donnant de la lumière, mais au temple d’Angkor Wat la bibliothèque d’Angkor Wat a de vraies fenêtres, comme le prouvent les photos ci-jointes.

Il y a peu d’éléments permettant de vérifier leur principale utilisation, seule une dénomination trouvée au temple Prasat Khna semble montrer l’hypothèse de l’utilisation de ces constructions de temples bibliothèques.

La Bibliothèque d’Angkor Wat se visite au temple d’Angkor Wat, elle est située sur le parcours de pavés de pierre qui mène au temple d’Angkor Wat.

0
Close

Your cart

en_GBEnglish