Search
Add Listing
  • You have no bookmark.

Your Wishlist : 0 listings

Sign In

traduction

Monnaie

                                         french                                        english
drapeau_1 drapeau

Au Cambodge, depuis 1954, la monnaie nationale officielle du pays est le riel cambodgien.

Elle se présente en coupures de 100 000, 50 000, 20 000, 10 000, 5 000, 2000, 1 000, 500, 200 et 100 riels cambodgiens. Elle a remplacé la monnaie indochinoise, ” la piastre “, à l’ouverture de la Banque nationale du Cambodge à l’indépendance du pays. Mais le Cambodge accepte très bien le dollar américain. Il est très facile de payer partout (surtout dans les grandes villes et les lieux très touristiques) en dollar, même si la monnaie officielle est le riel cambodgien. Toutefois, à la campagne privilégiez le riel cambodgien en petites coupures. Les pièces de monnaie de riel cambodgien n’existent pas au Cambodge, elles ne sont jamais utilisées. Les Cambodgiens peuvent aussi parfois donner la monnaie en riel cambodgien et en dollar, il faut alors jongler dans le calcul des différentes devises, à savoir qu’un dollar équivaut à environ 4 000 riels cambodgiens selon le cours.
Pour le payement par carte bancaire, oubliez ! Il est encore assez peu de magasins équipés de terminaux de payement par carte bancaire, hormis certains hôtels et restaurants de luxe, mais il faudra vous attendre à payer un petit pourcentage supplémentaire.
Il vous sera très facile d’échanger votre argent en dollar américain ou même en riel cambodgien dans les principales villes autour des marchés principaux dans les échoppes chinoises, mais aussi dans les différents points Western Union assez présents au Cambodge. Le retrait d’argent dans les distributeurs est beaucoup plus facile qu’auparavant, le secteur bancaire a vraiment évolué et s’est donc bien développé ces dernières années. Vous pourrez donc faire vos retraits d’argent avec facilité si besoin à Phnom Penh, Siem Reap, Sihanoukville et Battambang, dans les différentes banques ou distributeurs de billets.
En campagne, c’est vraiment différent et même plus difficile. Vous devrez donc vous rendre dans des bureaux de banque locaux ” Acleda ” présents dans tout le pays pour retirer des billets de riel cambodgien. Et pour information, pendant les horaires d’ouverture parce que les cartes étrangères en général ne fonctionnent pas sur leurs distributeurs automatiques.

0
Close

Your cart

en_GBEnglish