Kaw Sach Chrouk 017_1

Kaw Sach Chrouk

                                          french                                          english
drapeau_1 drapeau

Kaw Sach Chrouk

liste des ingrédients pour faire la recette de Kaw Sach Chrouk pour 4 personnes :

4 œuf de poule ou 12 œuf de caille
500gr de poitrine de porc avec la peau
3 cuillère a café de caramel liquide
60gr de sucre roux
3 ails
3 anis étoilé ” badiane ”
3 cuillères a soupe de sauce poisson
2 pousse de bambou couper en 4 sur la longueur
300ml d’eau
poivre de Kampot

Kaw Sach Chrouk 010_1

préparation de la recette

  •    faite cuire les oeufs de poule ou de caille et ensuite les mètres de côté
  • dans un plat assez grand pour contenir la totalité des ingrédients préparés le caramel eau + sucre de façon à avoir l’équivalent de trois cuillères a café sinon prendre trois cuillères a café de caramel liquide du commerce .
  • ajouter l’ail préalablement découper en fin morceau et faire roussir
  • ensuite ajouter la sauce de poisson , l’anis étoilé ” badiane ” , le sucre roux et environ 150ml d’eau afin de bien mélanger les ingrédients et surtout de permettre au sucre de bien se dissoudre .
  • ensuite ajouter la viande de porc , les morceaux de bambou , les oeufs et le reste d’eau laisser mijoter a feu doux environ 30 minutes et remué de temps en temps

Kaw Sach Chrouk 021_2le Ragoût de porc au caramel et aux œufs , Kaw Sach Chrouk est simple à réaliser , le mélange des différents ingrédient de cette recette comme le caramel et l’anis étoilé ” badiane ” donne douceur et saveur .
le Kaw Sach Chrouk se sert chaud accompagné de riz , pendant votre repas vous aurez vraiment l’impression d’être au Cambodge et de vous régalé avec un plat typiquement khmer .
cette recette de Kaw Sach Chrouk fera le bonheur aussi bien des adultes que des enfants avec son petit gout bien sucré et l’odeur de l’anis étoilé ” badiane ” , l’accompagnement du riz et du bambou s’accompagne à merveille avec le gout sucré de la recette du Kaw Sach Chrouk