recette-cambodgienne-boeuf-satay-1

recette de boeuf au satay et au poivron

                                          french                                         english
drapeau_1 drapeau

boeuf au satay et au poivron

liste des ingrédients pour faire la recette du bœuf au satay de Senteur d’Angkor et au poivron pour 4 personnes :

1 kg de filet de boeuf
2 gousses d’ail hachée
1 oignon finement couper
1 demie poivron vert
1 demie poivron rouge
2 cuillères a café de satay de Senteur d’Angkor
2 cuillères a soupe de sauce soja légère
1 cuillère a soupe de sauce d’huitre
poivre de Kampot

préparation de la recette

  • couper la viande en morceau égal de quelques centimètre , ensuite dans un plat ajouté la viande avec la sauce d’huitre , la sauce de soja légère et le satay de Siem Reap bien mélanger et laisser reposer une heure .
  • hachée les deux gousses d’ails et couper l’oignon en rondelle le plus finement possible .
  • préparé les deux poivrons , pour la quantité je vous conseille un demi-poivron de chaque et couper le poivron en petit dés égal .
  • après avoir laissé reposer la viande une heure ou plus , faire chauffé un plat et versé un peu d’huile ensuite l’ail et l’oignon , faite revenir environ deux à trois minutes .
  • ajouter la viande et faite revenir a votre goût saignant ou bien cuit ensuite ajouter le poivron .
  • pour que le poivron reste croquant je vous conseille de l’ajouter seulement deux à trois minutes avant la fin de la cuisson .

recette-boeuf-au-satay-et-au-poivron-1ce plat est réalisé avec l’épice satay de Senteurs d’Angkor a Siem Reap . le mélange du satay avec le boeuf et le poivron s’associe parfaitement bien , mais je vous conseille de ne pas trop cuire le poivron pour qu’il garde son croquant deux a trois minutes suffi pour qu’il soie bien chaud et encore croquant .
cette recette est simple et facile à réaliser que ce soit en famille ou même entre amis vous apprécierez cette recette de boeuf au satay et au poivron .
la recette de boeuf au satay et au poivron s’accompagne parfaitement avec un riz parfumé bien chaud quelques tranches de tomate et de concombre , si vous ne connaissez pas encore la cuisine du Cambodge alors vous allez apprécier votre voyage pendant le temps d’un repas .

recette-cambodgienne-de-boeuf-au-satay-et-au-poivron