Search
Add Listing
  • You have no bookmark.

Your Wishlist : 0 listings

Sign In

traduction

Transport déplacements

                                          french                                          english
drapeau_1 drapeau

Pour le transport déplacements au Cambodge, plusieurs moyens de déplacement sont possibles.

Tout d’abord le tuk-tuk : idéal pour se déplacer en ville avec votre famille. Il vous permet aussi de prendre le temps de profiter du paysage et de voir différents monuments pendant votre déplacement. Le prix dépend du trajet, mais il est surtout une histoire de négociation avec le conducteur du tuk-tuk. Il faut savoir qu’une bonne négociation se fera plus facilement avec le sourire permanent pendant la négociation. Il est tout à fait possible et même conseillé de louer un tuk-tuk à la journée pour vos déplacements lors de vos visites. Pourquoi ? C’est simple à comprendre : à la journée, il faut compter environ 15 $, soit pour 8 heures environ. Vous avez toutes vos chances de dépenser 3 à 5 $ chaque fois que vous allez faire appel à un tuk-tuk dans la journée pour vos différents déplacements. Alors imaginez quand vous sortez pour visiter différents endroits dans la même ville, à combien vous reviendront les différents déplacements en tuk-tuk en une seule journée ? Il est donc plus intéressant de louer à la journée un tuk-tuk quand vous savez que vous allez faire plein de différents déplacements pour vos visites.
Taxi
Il y a aussi les taxis, mais plus coûteux que le tuk-tuk et le bus. Leur prix peut aller de 10 $ à 35 $, et ce, sans sortir de la ville. Il faut savoir qu’à votre arrivée à l’aéroport de Siem Reap il n’y a pas de tuk-tuk dans l’enceinte même de l’aéroport, cela vous oblige donc à prendre un taxi. Comptez environ 10 $ pour le trajet de l’aéroport à votre hôtel en centre-ville à Siem Reap et aussi à Phnom Penh. Vous avez peu de chance de voir un tuk-tuk , mais l’avantage aussi, c’est que le taxi pourra sans aucun problème prendre vos bagages, surtout si vous êtes en famille. Alors que si vous utilisez le tuk-tuk, la place de vos bagages sera entre vos jambes, voire sur vos genoux.
Bus
Le bus est aussi très présent et même incontournable pour les grands déplacements dans le pays, aussi bien d’une région à une autre que pour traverser le pays. Le voyage en bus représente un moyen très économique, aussi bien pour le voyageur seul que la famille qui voyage. Les bus ne sont pas de première main, donc ne vous attendez pas à avoir un bus avec les commandes de climatisation en bon état ou même des haut-parleurs de la radio qui produisent un son aussi net qu’une salle de concert. Leur prix est différent selon l’entreprise de bus, mais ne se différencie pas de plus de 3 $ pour un même trajet entre Phnom Penh et Siem Reap. Attention toutefois parce que certaines compagnies n’hésitent pas à avoir un tarif plus élevé pour les touristes. Alors, juste un conseil, le prix est écrit sur votre billet, donc soyez vigilant pour éviter de payer double. Pour vous occuper pendant votre voyage en bus, les compagnies équipent leurs bus de télévision où vous pourrez voir des films, des spectacles de comédies locales et bien sûr profiter du paysage cambodgien pendant votre déplacement.

0
Close

Your cart

en_GBEnglish