Search
Add Listing
  • You have no bookmark.

Your Wishlist : 0 listings

Sign In

traduction

Visa

                                          french                                         english
drapeau_1 drapeau

visa pour le Cambodge

Un visa d’entrée est obligatoire pour venir a Cambodge soit pour y travailler, soit pour visiter le pays. Vous devez obligatoirement faire une demande de visa pour le Cambodge avant votre arrivée à l’ambassade du Cambodge de votre pays ou à votre arrivée à l’aéroport international de Phnom Penh ou de Siem Reap, au poste-frontière de la Thaïlande ou du Vietnam.

Il y a plusieurs visas délivrés par le Cambodge :

1) Le visa T : c’est le visa tourisme à entrée unique, il est valable pour un séjour de 30 jours au Cambodge. Le visa T peut être prolongé une fois arrivé au Cambodge auprès du département pour les étrangers au ministère de l’Intérieur à Phnom Penh. Attention : la durée de validité du visa T est de 3 mois à partir de sa date d’émission et ne peut être modifiée.

2) Le visa E : c’est le visa d’affaires à entrée unique délivré aux hommes et femmes d’affaires, aux journalistes et aux travailleurs pour un séjour initial de 30 jours, sur présentation d’un justificatif de mission au Cambodge. Le visa E peut être prolongé une fois arrivé au Cambodge auprès du département pour les étrangers au ministère de l’Intérieur à Phnom Penh.

3) Le visa acmecs est un visa unique pour une seule entrée, valable pour les voyageurs qui se rendent au Cambodge et en Thaïlande. La validité du visa acmecs est de 3 mois après sa date d’émission et donne droit à un séjour de 30 jours au Cambodge.
Il faut savoir que le prix du visa acmecs ne comprend pas celui de la Thaïlande, donc il est préférable de prendre contact avec l’immigration thaïlandaise.
Liste des pays qui bénéficient du visa acmecs :
Afrique du Sud, Allemagne, Australie, Autriche, Bahreïn, Belgique, Canada, Chine, République de Corée, Danemark, Émirats arabes unis, Espagne, États-Unis d’Amérique, Finlande, France, Grèce, Hong Kong, Inde, Irlande, Islande, Israël, Italie, Japon, Koweït, Luxembourg, Norvège, Nouvelle-Zélande, Oman, Pays-Bas, Portugal, Qatar, Royaume-Uni, Suède, Suisse, Turquie.
4) Le visa de courtoisie est un visa réservé à des personnalités publiques importantes, il n’est délivré que sur demande des services compétents pour des missions ne dépassant pas 90 jours.

5) Le visa diplomatique ou de service est un visa réservé aux diplomates titulaires d’un passeport diplomatique ou de service délivré uniquement sur présentation d’une note diplomatique ou d’une lettre de mission officielle. Ce visa est délivré gratuitement pour une mission ou un séjour de 90 jours. Ce visa peut être renouvelé sur demande écrite au ministère des Affaires étrangères.

6) Le visa K* et ** est un visa à entrées multiples à validité indéterminée uniquement pour les ressortissants cambodgiens ayant la double nationalité, détenteurs d’un passeport étranger en cours de validité. La présence des intéressés à l’ambassade est obligatoire, munis d’un acte de naissance (original + copie) et du livret de famille indiquant la filiation (original + copie). Le délai d’obtention est d’une semaine.

Attention : tout visa non utilisé ou même expiré ne peut être remboursé ou même faire l’objet d’un renouvellement gratuit ni même automatique.

0
Close

Your cart

en_GBEnglish