Ta prohm Temple

french english
drapeau_1 drapeau

Ta Prohm Temple

Le temple de Ta Prohm situé sur le site du royaume d’Angkor WAt , fut construit selon le style du Bayon Temple fin du XIIe siècle .
Le temple de Ta Prohm fut construit sous le règne de Jayavarman VII comme monastère sous le nom Rājavihara (monastère du roi) au sud du baray oriental , le Ta Prohm Temple fut consacré en 1186 et dédié à la famille du roi .

ta-prohm-temple-angkor-wat-cambodia

comme tous les autres temples de la cité d’Angkor Wat , le Ta Prohm Temple est situé dans une enceinte de 1 km sur 700 m de dimension et ornées d’une tour à quatre visages du style proche de celles des portes d’Angkor Thom dans les 4 points cardinal de l’enceinte du Ta Prohm Temple .

l’accès au Ta Prohm Temple

l’accès au Ta Prohm Temple se fait avec le parcourt d’une longue allée tracée dans la forêtta-prohm--angkor-wat-cambodge-1 conduisant à une terrasse dallé de grès franchissant les douves et bordé par de grands arbres au tronc blanc argenté aussi appeler fromager ce sont ces même arbres qui déforme le dallage de la terrasse avec leur longue racines .

passer la terrasse entré dans le Ta Prohm Temple ou vous pourrez y voir d’immenses arbres s’agrippent par leurs racines sur le Ta Prohm Temple a des tours isolées et sur des murs et vous pourrez aussi y observé non seulement la force , mais aussi la poids de ces racines qui on réussi a cédé les murs a différents endroit et on peut aussi y voir des frontons sculptés, notamment sur le côté ouest du sanctuaire central, couronné d’arbres gigantesques .

on voit aussi un énorme fromager, cette arbre poser comme une pieuvre sur le toit d’une des galeries et qui semble l’écraser de son poids . Mais les énormes racines de l’arbre forme une mains qui plonge verticalement vers le sol et qui se répand ensuite aux alentours comme si elle voulais servir de supports pour soulager la toiture de la galerie .

le Ta Prohm Temple avec ces arbres géant et ces pierres sculpté d’Apsara en fait l’un des beau sites d’Angkor et les plus photographiés du royaume d’Angkor Wat .