Search
Add Listing
  • You have no bookmark.

Your Wishlist : 0 listings

Sign In

traduction

porc au caramel Kaw Sach Chrouk

                                         french                                         english
drapeau_1 drapeau

porc au caramel

Liste des ingrédients pour faire la recette du porc au caramel « Kaw Sach Chrouk » pour 4 personnes :

4 œufs
1 kg minimum de poitrine de porc sans la peau
150 g de sucre roux pour réaliser le caramel
2 aulx
3 anis étoilés ” badiane
1 cuillère à soupe de sauce poisson
1 cuillère à soupe de sauce soja légère
2 pousses de bambou coupées en 4 sur la longueur
500 ml d’eau
poivre de Kampot

Préparation de la recette

  • Dans un plat assez grand pour contenir la totalité des ingrédients, préparer le caramel. Attention à ne pas le laisser brûler.
  • Après la réalisation du caramel, ajouter les 500 ml d’eau. Attention aux éclaboussures bouillantes. Le sucre va se durcir au contact de l’eau froide, c’est normal, continuer la cuisson et remuer, le sucre va refondre.
  • Pour la cuisson du porc au caramel, le feu doit être au maximum. Ensuite, ajouter la viande préalablement débarrassée de la peau, la sauce soja légère, la sauce poisson et l’ail. Laisser cuire pendant environ 30 minutes.
  • Après 30 minutes de cuisson, mettre à feu doux. Ensuite, ajouter l’anis étoilé, le bambou et les œufs et on surveille et remue en permanence jusqu’à ce que l’eau avec le caramel devienne une sauce très épaisse, et faites attention à ne pas laisser brûler le caramel, sinon il aura un mauvais goût

porc-au-caramel-kaw-sach-chrouk
Ce plat est réalisé avec une vraie sauce caramel contrairement à la recette décrite sur une autre page et qui a aussi l’avantage de rendre la viande très fondante et plus savoureuse en bouche, aussi bien parce qu’elle est accompagnée de la sauce au caramel, mais aussi parce que le temps de cuisson est beaucoup plus long (45 minutes en moyenne), ce qui a aussi réduit la viande. C’est donc pour cela que vous avez besoin d’un minimum d’un kg de viande. L’association du bambou, des œufs et du caramel s’accompagne parfaitement. Le porc au caramel s’accompagne très bien avec du riz parfumé bien chaud.

kaw-sach-chrouk-porc-caramel

0
Close

Your cart

en_GBEnglish