french | english |
---|---|
![]() |
![]() |
Angkor Wat Temple
l’ Angkor Wat Temple au Cambodge est non seulement un symbole historique , mais surtout le chef-d’œuvre du Royaume du Cambodge .
l’histoire d’Angkor Wat Temple au Cambodge
construit à la moitié du XIIe siècle par le roi Suryavarman II comme Temple hindou et dédié à Vishnou il à été construit sur une surface totale de 1500 mètres sur 1300 mètres et entouré avec d’immense douve d’eau de 200 mètres de large .
Angkor Wat Temple a été construit comme un temple montagne pour représenté le Mon Meru , demeure des dieux dans la mythologie hindoue .
les Bas-reliefs (gravures) localisés dans les premières galerie du temples représentent des épopées hindoues comme le ” barattage de l’océan de lait ” une légende qui prétend que des dieux hindoues vont prendre la vie immortelle .
on y trouve aussi des bas-reliefs avec des danseuses d’Apsaras et entre les piliers le plafond est décoré avec des rosaces de lotus .
la visite d’Angkor Wat Temple au Cambodge
après la première galerie qui forme l’enceinte du temple d’Angkor Wat , une allée mène à travers le parc à la seconde galerie .
sur le parcourt de l’allée décoré de nagas longue de 350m , on rencontre d’abord deux bibliothèques dont on ignore vraiment l’utilité à l’époque et deux petits bassins .
les murs intérieur de la seconde galerie qui forme l’enceinte sont orné de bas-relief (gravures) sur toute la longueur de la galerie avec une tour a chaque angle .
la troisième galerie qui forme l’enceinte de 150 mètres sur 200 mètres est diviser en trois

niveaux jusqu’au sanctuaire central dont la tour est d’une hauteur de 213 mètres .
chacune des terrasses sont relier par diffèrent escalier extérieur et sont entouré d’une galerie .
l’accès au sanctuaire central s’effectue par douze escalier très raide a monté pour atteindre au somment une plate-forme de pavé entouré d’une galerie avec à chaque angle une tour dont une tour central ( royaume des dieux )de 213 mètres de haut .
la plate-forme du sanctuaire central est diviser en quatre cours par deux galerie qui rejoint la galerie qui entoure la plate-forme central .
la combinaison des quatre tours d’angle du sanctuaire central avec ça tour central donne la silhouette bien connu du mythique royaume d’Angkor Wat aussi représenter sur le drapeau national Cambodgien .
Angkor Wat Temple au Cambodge est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1992 .
Angkor Wat au Cambodge est un symbole religieux , mais aussi la plus grande attraction touristique du Cambodge .
le Angkor Wat Temple s’élève via trois terrasses rectangulaires jusqu’au sanctuaire central , une tour d’une hauteur de 213 mètres (669 pieds), avec des douves de 200 mètres qui forment un contour de plus de 5 kilomètres autour du temple alimenté par la rivière de Siem Reap en eau .
ce temple est une combinaison de points caractéristiques de l’architecture khmère ,
l’effet pyramidal hiérarchisé est réalisé en utilisant trois plates-formes l’une au-dessus de l’autre qui deviennent progressivement plus petites .
l’harmonie , l’équilibre et la symétrie qui se dégagent de la façade en face de vous est la caractéristique essentielle du temple .
au premier niveau , vous pouvez trouver la Galerie des Mille Bouddhas mais la plupart d’entre eux ont été détruits ou volés .
le deuxième niveau est entourée par des tours sur les coins. vous trouverez sur la paroi intérieure les mille gracieuses Apsaras , toutes différentes .
le troisième niveau était réservé pour le roi et le grand prêtre .
Vous pouvez monter (avec précaution) dans les tours . La plate-forme supérieure est carrée . Elle soutient cinq tours qui sont devenus la caractéristique la plus marquante du temple .
un autre élément présent sur les trois niveaux du temple est la forme en coupe de plusieurs de ses structures .
l’harmonie, l’équilibre et la symétrie qui se dégagent de la façade en face de vous est la caractéristique essentielle du temple .