Angkor Wat Temple

french english
drapeau_1 drapeau

Angkor Wat Temple

l’ Angkor Wat Temple au Cambodge est non seulement un symbole historique , mais surtout le chef-d’œuvre du Royaume du Cambodge  .

l’histoire d’Angkor Wat Temple au Cambodge

construit à la moitié du XIIe siècle par le roi Suryavarman II comme Temple hindou et dédié à Vishnou il à été construit sur une surface totale de 1500 mètres sur 1300 mètres et entouré avec d’immense douve d’eau de 200 mètres de large .
Angkor Wat Temple a été construit comme un temple montagne pour représenté le Mon Meru , demeure des dieux dans la mythologie hindoue .
les Bas-reliefs (gravures) localisés dans les premières galerie du temples représentent des épopées hindoues comme le ” barattage de l’océan de lait ” une légende qui prétend que des dieux hindoues vont prendre la vie immortelle  .
on y trouve aussi des bas-reliefs avec des danseuses d’Apsaras et entre les piliers le plafond est décoré avec des rosaces de lotus .

la visite d’Angkor Wat Temple au Cambodge

après la première galerie qui forme l’enceinte du temple d’Angkor Wat , une allée mène à travers le parc à la seconde galerie .
sur le parcourt de l’allée décoré de nagas longue de 350m , on rencontre d’abord deux bibliothèques dont on ignore vraiment l’utilité à l’époque et deux petits bassins .

les murs intérieur de la seconde galerie qui forme l’enceinte sont orné de bas-relief (gravures) sur toute la longueur de la galerie avec une tour a chaque angle .

la troisième galerie qui forme l’enceinte de 150 mètres sur 200 mètres est diviser en trois

la tour central d'Angkor Wat
la tour central d’Angkor Wat Temple

niveaux jusqu’au sanctuaire central dont la tour est d’une hauteur de 213 mètres .
chacune des terrasses sont relier par diffèrent escalier extérieur et sont entouré d’une galerie .

l’accès au sanctuaire central s’effectue par douze escalier très raide a monté pour atteindre au somment une plate-forme de pavé entouré d’une galerie avec à chaque angle une tour dont une tour central ( royaume des dieux )de 213 mètres de haut .
la plate-forme du sanctuaire central est diviser en quatre cours par deux galerie qui rejoint la galerie qui entoure la plate-forme central .

la combinaison des quatre tours d’angle du sanctuaire central avec ça tour central donne la silhouette bien connu du mythique royaume d’Angkor Wat aussi représenter sur le drapeau national Cambodgien .
Angkor Wat Temple au Cambodge est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1992 .
Angkor Wat au Cambodge est un symbole religieux , mais aussi la plus grande attraction touristique du Cambodge .

le Angkor Wat Temple s’élève via trois terrasses rectangulaires jusqu’au sanctuaire central , une tour d’une hauteur de 213 mètres (669 pieds), avec des douves de 200 mètres qui forment un contour de plus de 5 kilomètres autour du temple alimenté par la rivière de Siem Reap en eau .

ce temple est une combinaison de points caractéristiques de l’architecture khmère ,
l’effet pyramidal hiérarchisé est réalisé en utilisant trois plates-formes l’une au-dessus de l’autre qui deviennent progressivement plus petites .
l’harmonie , l’équilibre et la symétrie qui se dégagent de la façade en face de vous est la caractéristique essentielle du temple .

angkor-wat-temple-au-cambodge-e-cambodia

au premier niveau , vous pouvez trouver la Galerie des Mille Bouddhas mais la plupart d’entre eux ont été détruits ou volés .
le deuxième niveau est entourée par des tours sur les coins. vous trouverez sur la paroi intérieure les mille gracieuses Apsaras , toutes différentes .
le troisième niveau était réservé pour le roi et le grand prêtre .
Vous pouvez monter (avec précaution) dans les tours . La plate-forme supérieure est carrée . Elle soutient cinq tours qui sont devenus la caractéristique la plus marquante du temple .
un autre élément présent sur les trois niveaux du temple est la forme en coupe de plusieurs de ses structures .
l’harmonie, l’équilibre et la symétrie qui se dégagent de la façade en face de vous est la caractéristique essentielle du temple .