Search
Add Listing
  • You have no bookmark.

Your Wishlist : 0 listings

Sign In

traduction

Marché Central de Phnom Penh

french english
drapeau_1 drapeau

Marché Central de Phnom Penh

” Phsar Thmey ” correctement traduit signifie « marché central ».
Il fut décidé de le construire pour mieux subvenir aux besoins de la population de Phnom Penh en pleine croissance en 1934.

marché-central-de-phnom-penh-cambodge-1Le bâtiment distinctif du marché central est un des symboles de Phnom Penh
avec son dôme de 26 m de haut, une interprétation unique de style Art déco d’un marché traditionnel.
Le marché central converge sur un dôme flambé de 26 m de hauteur et de quatre bras, peut-être reflétant le Chaktomuk (la convergence de la rivière Mékong).
Avant 1935, la zone du marché central n’était qu’un marécage/lac connu sous le nom de Beng Decho qui recevait le ruissellement pendant la saison des pluies.
Après avoir séché et drainé le lac, la construction commença en 1935 sous la direction des architectes Louis Chauchon et Wladimir Kandaouroff, au cours de la période coloniale française.

À son inauguration en 1937, le marché était considéré comme le plus grand marché d’Asie et l’un des plus importants du monde. Aujourd’hui encore, le bâtiment avec son dôme de 26 mètres de haut et ses ailes de 19 mètres reste entièrement fonctionnel.

La partie centrale de l’édifice du marché central affiche une étonnante collection de pierres précieuses et de bijoux ; des vendeurs de souvenirs le long des étals proposent des bibelots, des soies sta handerah, des t-shirts, des cartes postales, des livres et cartes, etc. Les vendeurs sont assis de chaque côté de l’entrée principale du marché central de Phnom Penh
bijoux-du-marché-central-de-phnom-penh-cambodge

Au marché central de Phnom Penh, on trouve aussi des vendeurs de fruits et légumes du pays dont les étals sont très impressionnants, aussi bien pour la quantité, tant il y a de vendeurs, que pour le mélange de couleurs et d’odeurs des différents fruits et légumes.gambas-du-marché-central-de-phnom-penh-cambodge-1

On trouve aussi au marché central des vendeurs de poissons, de coquillages et de crabes, dont le célèbre crabe de Kep . Les étals des poissonniers sont aussi très impressionnants par la richesse des différentes espèces de poissons et de coquillages du Cambodge proposées à la vente et consciencieusement conservées sur des lits de glace pilée.

0
Close

Your cart

en_GBEnglish